Modifications des conditions générales Colissimo

Vous avez probablement reçu le courrier de la Poste, stipulant les modifications du contrat, dont voici le rappel :
Livraison du colis à J+3 : 25% de remboursement, J+4 : 75%, J+5 : 100%, J>5 : 125%

F.A.Q

En quoi consiste votre service ?

Notre service permet de suivre vos colissimo et le cas échéant, si ceux-ci ne sont pas livrés dans les 48H réglementaires, de vous les faire rembourser, suivant les conditions générales du service Colissimo :
- Livraison à J+3 : 25% de remboursement de l'envoi
- Livraison à J+4 : 75% de remboursement de l'envoi
- Livraison à J+5 : 100% de remboursement de l'envoi
- Livraison à J>5 : 125% de remboursement de l'envoi

Il suffit d'imprimer le PDF généré automatiquement par le système, d'y joindre le ou les coupons colissimo et d'envoyer le tout à l'adresse imprimée sur votre coupon en lettre simple.

Comment fonctionne le site ?

Le site est conçu de manière à être le plus simple possible, il vous suffit d'indiquer vos numéros de colissimo soit en les rentrant manuellement (ou avec une scanette), soit en important un fichier Expeditor.
Nos techniciens se chargent de vérifier pour vous les colis arrivés à l'heure ou en retard pour que vous puissiez vous faire rembourser.
Notre site édite un coupon de réclamation imprimable que vous n'avez plus qu'à envoyer à La Poste.

Combien coûte l'abonnement ?

Pour seulement 9,99€ par mois, vous pouvez faire des économies substantielles atteignant par exemple, pour 100 colis par mois environ 100€. Environ 1/5 des colis envoyés.

L'abonnement est cependant plafonné à 500 colis envoyés par mois, le montant de l'abonnement étant au prorata des colis envoyés. Pour 2.000 colis envoyés chaque mois, le montant de l'abonnement sera donc de 39.96 euros HT.

Puis-je résilier à tout moment mon abonnement ?

Il vous est possible à tout moment de résilier votre abonnement sur simple demande. Aucun engagement sur le long terme !

Est-ce légal de se faire indemniser pour les colis en retard ?

Cette démarche est tout à fait légale, d'après les règles générales d'utilisation de la Poste. Notre service de suivi vous permet également de détecter les colis arrivés en retard ou perdus, et de prévenir vos clients en conséquence.

Y a-t-il des obligations de notre côté ?

Si vous utilisez Expeditor, il est absolument indispensable que la date d'édition du bordereau corresponde à chaque fois avec la date d'envoi du colis, notre système donnerait sinon de faux retards.

Quelles sont les tâches restant à notre charge ?

Il vous suffit d'importer une à deux fois par semaine votre fichier Expeditor, et d'envoyer le courrier de réclamation une à deux fois par mois.

La Poste demande un fichier Excel en gardant leur trame, que faire ?

Si vous êtes client Expeditor, vous pouvez télécharger les réclamations en PDF et l'envoyer par courrier, ou un fichier Excel pour l'envoyer par email à votre chargé de clientèle.

Comment configurer les exports sous Expeditor ?

Dans la fenêtre d'export, vous avez la possibilité de choisir dans la liste de gauche les éléments à exporter. Sont nécessaires :
    - NumeroColis
    - DateCreation
    - NomDestinataire
    - Adresse1
    - Adresse2
    - Adresse3
    - CodePostal
    - Commune

Il est indispensable de cocher "avec ligne entête", et "Délimité" dans les options, comme sur la capture ci-dessous.